Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deux personnes arrêtées pour piratage du groupe italien Leonardo
information fournie par Reuters 05/12/2020 à 15:49

ROME, 5 décembre (Reuters) - Un directeur et un ancien employé de Leonardo LDOF.MI ont été arrêtés samedi pour leur rôle présumé dans une opération de piratage des ordinateurs du groupe de défense italien afin de lui voler des informations sensibles entre 2015 et 2017, ont annoncé les procureurs de la ville de Naples.

Ces arrestations constituent un revers pour Leonardo qui, outre ses activités aérospatiales, dispose d'une importante division de cybersécurité dont l'OTAN fait partie des clients.

La société n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter ces informations.

Les procureurs de Naples ont déclaré dans un communiqué qu'un ancien employé du département de cybersécurité de Leonardo était soupçonné d'avoir utilisé des logiciels malveillants pour infecter 94 ordinateurs afin d'en extraire "des informations classifiées d'une valeur significative pour l'entreprise".

Les informations ont été volées à des fins "illicites qui font toujours l'objet d'une enquête", indique le communiqué.

Le chef de l'équipe de "préparation aux situations d'urgence cybernétiques" de Leonardo - mise en place pour défendre le groupe contre les attaques de pirates informatiques - a été assigné à résidence pour avoir prétendument interféré avec des preuves afin de brouiller l'enquête des procureurs.

La police a dans le même temps arrêté l'ancien employé soupçonné d'être directement responsable du piratage.

(Gavin Jones, version française Benjamin Mallet)

Valeurs associées

49,730 EUR MIL +0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 17:17 

    Le géant des puces Nvidia va acquérir une participation au capital de son rival en difficulté, le fabricant de semi-conducteurs et microprocesseurs Intel, pour 5 milliards de dollars, ont annoncé jeudi les deux entreprises américaines dans un communiqué commun. ... Lire la suite

  • Un train-usine transporte des sections de voie (rails et traverses) lors de la rénovation de la ligne interurbaine POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse) près d'Artenay, le 16 septembre 2025 dans le Loiret ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:13 

    Un train-usine, 400 personnes mobilisées et 800 mètres de voies remplacés par jour: "le plus gros chantier de l'année" entre Paris et Orléans, qui entraîne l'interruption totale du trafic ferroviaire en journée jusqu'à fin janvier, est entré dans sa phase principale. ... Lire la suite

  • De 2015 à 2024, le 20 juillet est le jour de l'année comptant le "maximum de naissances" ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:12 

    Une journée où les naissances sont particulièrement nombreuses, des mères parfois très jeunes ou au contraire âgées: parmi les nombreuses statistiques concernant la natalité, toujours en déclin en France, certaines peuvent surprendre. Un maximum de naissances le ... Lire la suite

  • Un employé de l'Hôtel Drouot dévoile le tableau de Pablo Picasso "Buste de femme au chapeau à fleurs" représentant Dora Maar, le 18 septembre 2025 à l'Hôtel Drouot à Paris, avant la mise aux enchères de l'oeuvre le 24 octobre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:04 

    Un portrait "exceptionnel" de Dora Maar portant un chapeau à fleurs coloré, peint par Pablo Picasso en 1943 en pleine Occupation et inconnu du public, a été dévoilé jeudi à Paris à l’Hôtel Drouot. Intitulé "Buste de femme au chapeau à fleurs", ce tableau d'une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...